Et Allah Le Tres Haut dit lors de le soir appel aux croyants (Il existe 89 « O vous qui croyez »dans le Coran.) « O vous qui avez cru ! Repentez-vous a Allah d’un repentir sincere. » S66V66
Cette notion de repentir sincere reste basee sur 5 conditions
- El Ikhlas (Notre sincerite) envers Allah : l’individu se repent via amour envers Allah, ce repentir devra exclusivement etre dirige par Allah afin d’obtenir sa recompense et d’echapper a le chatiment.
- Le regret du peche qui possi?de ete commis : l’individu devra ressentir votre profond regret. Et ce avis est la base des 5 conditions du repentir sincere. D’apres Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agree), le Prophete (que J’ai priere d’Allah et Son salut soient sur lui) a devoile: « Le regret reste un repentir ».
Ce regret devra nous aider a nous projeter vers le jour ou l’on va se tomber sur devant Allah.
Donc ce qui doit provoquer une concentration dans cette demande de pardon. Et via consequent, des larmes pourront couler de les yeux.
Une regle facile a retenir : « Comme l’eau de source donne vie a la graine dans la terre, il en va ainsi pour les larmes qui redonnent life au c?ur. » Notre Prophete ? a evoque: « Sept individus seront protegees sous l’ombre d’Allah, Au moment ou il n’y aura d’ombre que votre Sienne (le jour de ce jugement) : un chef equitable; votre homme petit qui a grandi dans l’adoration d’Allah : un homme dont le c?ur reste attache aux mosquees ; 2 hommes qui se seront adores en Allah, se reunissant Afin de Lui et se separant Afin de Lui ; votre homme qu’une femme noble et belle convia a l’adultere et qui possi?de repondu : « Je crains Allah ! » ; votre homme qui a fait une aumone si discretement que sa main gauche ignore votre qu’a depense sa main droite ; et enfin un homme qui a evoque Allah dans la solitude et dont le regard deborderent de larmes. » [Sahih al-Bukhari 1423] Cette personne est seule face a Allah le Tres Haut.
P.S : C’est aussi valable pour l’actrice.
L’individu se rappelle ses peches, ses erreurs commises. Neanmoins, cette dernii?re sait qu’Allah reste Celui qui pardonne mais que Sa colere n’a pas de semblable. Donc cette dernii?re reste partagee entre l’espoir et la crainte.
Mais elle se souvient de la Misericorde de Son createur. « Informe Mes serviteurs que c’est Moi le Pardonneur, le Tres Misericordieux. Et que Mon chatiment reste certes le chatiment douloureux. » S15V49 et V50
« Dis: « O les serviteurs qui avez commis des exces a ce propre detriment, ne desesperez aucun la misericorde d’Allah. Car Allah pardonne la totalite des peches. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Tres Misericordieux. Et revenez repentant a la Seigneur, ainsi, soumettez-vous a Lui, avant que ne vous vienne le chatiment et vous ne recevez alors aucun secours. » S39V53 et 54
Oui, le serviteur a commis des fautes, mais il revient par Son createur avec un repentir sincere rempli de regret .Et Son createur lui pardonne.
Le repentir sincere, ses regrets, ses larmes font placer ce serviteur a un rang bas aupres d’Allah.
3) Arreter immediatement le peche :
Si votre peche enfreint 1 droit envers Allah en commettant 1 acte illicite, il doit le delaisser definitivement.
Entre autres, s’il buvait de l’alcool et qu’il a entendu que c’etait illicite, il doit arreter de le boire. Ou bien s’il jouait a toutes les jeux de hasard, et qu’il sait qu’Allah et le Prophete ont interdit ce qui, il doit arreter votre peche.
Et si votre peche est l’abandon d’un acte obligatoire, aussi il devra recommencer a le pratiquer. Modi?le : S’il ne prie jamais, s’il ne donne gui?re l’aumone, mais qu’il sait le chatiment de celui qu’il a abandonne voire jamais prier ni donner l’aumone, il doit commencer ou reprendre ces actes obligatoires
Ainsi, si ce peche enfreint le droit d’une personne, il devra s’acquitter le droit en lui rendant son bien ou en lui demandant pardon et en reparant le en gali?re cause ( sauf si depuis un danger potentiel en allant s’excuser aupres d’autrui, dans ce cas la il faut invoquer Allah afin que la personne nous pardonne)
Tout i§a afin d’eviter d’etre celui qui a fera faillite (Al-Moufliss) comme l’a evoque une Prophete (Paix et salut soit via lui)
D’apres Abou Hourayra (qu’Allah l’agree), le Messager d’Allah (paix et benediction soient sur lui) a devoile votre jour a ses compagnons: « Savez-vous qui possi?de fera faillite (Al-Moufliss)?» Ils dirent: « Nous considerons comme failli parmi nous celui qui possi?de perdu son argent et ses biens ». Cela dit: « Le failli de ma communaute est celui qui viendra le jour d’une resurrection ayant accomplit les prieres, observe le jeune et paye la Zakat. Il vient apres avoir insulte untel, calomnie untel, commande injustement les biens d’untel, verse le sang d’untel et frappe untel. On repartit ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent gui?re a le racheter aupres d’elles, on prelevera de leurs peches Afin de nos lui imputer et le jeter ensuite dans le Feu. » (Rapporte avec Mouslim)