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Allah Le Tres Haut devoile : « Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous recoltiez le succes. »

Allah Le Tres Haut devoile : « Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous recoltiez le succes. »

Et Allah Le Tres Haut devoile lors de le soir appel a toutes les croyants (depuis 89 « O vous qui croyez »dans le Coran.) « O vous qui avez cru ! Repentez-vous a Allah d’un repentir sincere. » S66V66

Cette notion de repentir sincere est basee sur 5 conditions

  1. El Ikhlas (J’ai sincerite) envers Allah : l’individu se repent avec amour envers Allah, votre repentir doit exclusivement etre dirige vers Allah afin d’obtenir sa recompense et d’echapper a son chatiment.
  2. Le regret du peche qui a ete commis : le webmaster devra ressentir votre profond regret. Et ce ressenti est la base des cinq conditions du repentir sincere. D’apres Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agree), le Prophete (que Notre priere d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le regret est 1 repentir ».

Ce regret devra nous aider a nous projeter aupres du jour ou l’on va se trouver devant Allah.

Donc i§a devra provoquer une concentration dans cette demande de pardon. Et par consequent, des larmes ont la possibilite de couler de les yeux.

Une regle facile a retenir : « Comme l’eau de source donne vie a la graine dans la terre, il en va ainsi pour les larmes qui redonnent life au c?ur. » Notre Prophete ? a dit: « Sept gens seront protegees sous l’ombre d’Allah, Au moment ou il n’y aura d’ombre que votre Sienne (Au moment d’un jugement) : 1 chef equitable; un homme petit qui possi?de grandi dans l’adoration d’Allah : votre homme dont le c?ur est attache a toutes les mosquees ; deux hommes qui se sont aimes en Allah, se reunissant pour Lui et se separant pour Lui ; votre homme qu’une femme noble et belle convia a l’adultere et qui a repondu : « Je crains Allah ! » ; un homme qui a fait une aumone si discretement que sa main gauche ignore ce qu’a depense sa main droite ; et enfin un homme qui a evoque Allah dans la solitude et dont le regard deborderent de larmes. » [Sahih al-Bukhari 1423] Cette personne est seule face a Allah le Tres Haut.

P.S : C’est aussi valable pour la femme.

Le webmaster se rappelle ses peches, ses erreurs commises. Mais i§a sait qu’Allah est Celui qui pardonne mais que Sa colere n’a pas de semblable. Donc cette dernii?re est partagee entre l’espoir et la crainte.

Mais elle se souvient une Misericorde de Son createur. « Informe Mes serviteurs que c’est Moi le Pardonneur, le Tres Misericordieux. Et que Mon chatiment reste certes le chatiment douloureux. » S15V49 et V50

« Dis: « O faire mes serviteurs qui avez commis des exces a la propre detriment, ne desesperez aucun la misericorde d’Allah. Car Allah pardonne l’integralite des peches. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Tres Misericordieux. Et revenez repentant a votre Seigneur, ainsi, soumettez-vous a Lui, avant que ne vous vienne le chatiment et vous ne recevez aussi aucun secours. » S39V53 et 54

Oui, le serviteur a commis des fautes, mais il revient par Son createur avec votre repentir sincere rempli de regret .Et Son createur lui pardonne.

Le repentir sincere, ses regrets, ses larmes font placer ce serviteur a un rang bas aupres d’Allah.

3) Arreter immediatement le peche :

Si ce peche enfreint 1 droit envers Allah en commettant 1 acte illicite, il doit le delaisser definitivement.

Entre autres, s’il buvait de l’alcool et qu’il a entendu que c’etait illicite, il devra arreter de le boire. Ou bien s’il jouait aux jeux de hasard, et qu’il sait qu’Allah et le Prophete ont interdit ce qui, il devra arreter votre peche.

Et si votre peche etait l’abandon d’un acte indispensable, aussi il doit recommencer a le pratiquer. Modi?le : S’il ne prie nullement, s’il ne donne nullement l’aumone, mais qu’il sait le chatiment de celui qu’il a abandonne voire jamais prier ni donner l’aumone, il doit commencer ou reprendre ces actes obligatoires

Ainsi, si votre peche enfreint le droit d’une personne, il devra s’acquitter le droit en lui rendant le bien ou en lui demandant pardon et en reparant le mal cause ( sauf si ils font votre danger potentiel en allant s’excuser aupres d’autrui, Di?s lors la vous devez invoquer Allah afin que l’individu nous pardonne)

Tout i§a afin d’eviter d’etre celui qui a fait faillite (Al-Moufliss) tel l’a evoque une Prophete (Paix et salut soit sur lui)

D’apres Abou Hourayra (qu’Allah l’agree), le Messager d’Allah (paix et benediction soient sur lui) a dit votre jour a ses compagnons: « Savez-vous qui a fera faillite (Al-Moufliss)?» Ils dirent: « Nous considerons tel failli parmi nous celui qui a perdu son argent et ses biens ». Cela evoque: « Le failli ma communaute est celui qui viendra le jour de la resurrection ayant accomplit des prieres, observe le jeune et paye la Zakat. Cela vient apres avoir insulte untel, calomnie untel, pris injustement les biens d’untel, verse le sang d’untel et frappe untel. On repartit ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent gui?re a le racheter aupres d’elles, on prelevera de leurs peches Afin de les lui imputer et le jeter ensuite au Feu. » (Rapporte avec Mouslim)

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